Pages

lundi 19 septembre 2011

{Pauline + Mika} Mariage fun en Liberty... part I

Du liberty, une touche de fun et une bande de copains prêts à faire la fête pour un mariage So pep’s ! Pauline et Mika se sont dit Oui le 30 juillet dernier dans un petit village près d’Avignon. Des instants captés par le photographe par André Wygledacz dont vous pourrez lire l’interview en partie II…

Quelques mots de Pauline...
Cela fait plus de 7 et 1/2 que nous sommes ensemble et plus de 5 ans que nous vivons ensemble. Nous nous sommes rencontrés par le biais d'un ami en commun. Notre ami en commun était un vieil ami à moi et était alors le coloc temporaire de Mika lors de leur école d'ingé.

Initialement nous pouvions nous marier à Paris, en Bourgogne (d'où je viens) ou en Provence (d'où Mika vient).
Paris parce que c'est là que nous vivons mais il nous était peu concevable de nous marier dans la capitale, nous préférions choisir l'un des 2 endroits d'origine. Il restait donc la Bourgogne, ses châteaux, sa gastronomie, et son amour du vin ou la Provence, ses cigales, son soleil, son coté champêtre, ses mas, son pastis, sa fraicheur, ses saveurs culinaires ...
Bref, le choix était cornélien au tout début, mais ayant fait de nombreux mariages d'amis entre le Lyonnais, le Beaujolais et la Bourgogne nous avons décidé de changer les habitudes et de faire notre mariage à Althen des paluds, petit village à quelques kilomètres d'Avignon.

 Lorsque nous avons cherché des endroits pour notre mariage, nous sommes tombés sur Le moulin des gaffins. Ce fut un vrai coup de coeur, l’endroit était bourré de charme, la salle de réception est en pierre avec une immense charpente en bois et au sol un béton qui apportait un coté un peu brut mais toujours chaleureux. Le reste de l'endroit est aussi plein de charme, à savoir la maison, le moulin, la roubine qui longe le site... De plus, le moulin possède une immense piscine, ce qui pour nous était un plus puisque nous souhaitions que le lendemain du mariage soit encore un moment festif, chaleureux, convivial et agréable.
On aimait beaucoup les tissus de la liberty fabric et on trouvait ça fun et frais de tout réaliser autour de ce thème et d'un tissu en particulier. Et comme on voulait un endroit champêtre, plein de charme et surtout où les gens se sentent bien et heureux, ça collait bien


Ainsi une fois le tissu liberty et l'endroit choisis, nous avons décliné tout notre mariage sur ce thème: faire parts, bracelets pour les témoins, ronds de serviette, menu, petits pots de conserve dans lesquelles nous avions mis des olives et des calissons, intérieur du costume de Mika, pochettes-costume pour les témoins et papas, ceintures pour les enfants d'honneur, plan de table, livre d'or, livret de messe, chemises pour Mika et moi pour le dimanche... Bref, on a tout donné sur ce thème !!!


 Le vendredi soir, veille du mariage, mes témoins et moi avons dormi sur place au moulin car le lendemain matin dès 9h00 mon coiffeur Ben et ma maquilleuse Christelle du salon Eric Zemmour à Avignon venait au moulin afin de préparer mes témoins, la maman de mika, ma belle-soeur et moi même. Début de la journée dans le jardin autour d'un bon petit déjeuner et d'un grand bol de café. Il faisait un temps magnifique. La journée commençait donc dans une ambiance joyeuse et agréable. Ensuite "Dédé" est arrivé pour se joindre au petit déjeuner, il était très attendu et fut félicité par tous pour être devenu une seconde foi l'heureux papa d'un petit Jules depuis la veille! Toute la journée fut douce et ma préparation a commencé après le déjeuner!

Départ pour l'église prévu pour 17h00, arrivée à l'église avec 15 minutes de retard!! La cérémonie était super joyeuse, une amie et 2 cousins faisaient les chants et l'orgue. Chose rare, tout le monde chantait et était attentif à la messe qui durait tout de même 1h15... sortie de l'église avec en fond sonore les beach boys Wouldn't it be nice, que du bonheur!!




 
{Crédit photos : André Wygledacz }
 
A suivre, des photos fun, fun, fun du cocktail et de la soirée...
 
Lieu : le moulin des Gaffins – Photographe : André Wygledacz - Robe : Célestina Agostino – Chaussures : atelier Mercadal vintage, Rouelle et Repetto - Tenue du mariée : Handson Paris- Tenues cortège : Jacadi, Cyrillus et Petit Bateau – Tissu Liberty : Tissus Reine.
 
Vous êtes un couple d’amoureux, futurs ou jeunes mariés, parents ou futurs parents, vous aimez l’univers de So Lovely Moments et vous souhaiteriez y apporter votre témoignage ou partager les photos de votre évènement : Love ou Family Session, Bridal ou Baby Shower, Save the Date ou Trash the Dress, Mariage, baptêmes, anniversaires ou jolies réceptions…lancez-vous et envoyez un mail à chereveroniquel@aol.fr

Une question, un conseil, une bonne adresse, une envie de So Lovely Touch’…ne soyez pas timides et écrivez-moi à chereveroniquel@aol.fr

 
Photographes, vidéastes, créateurs… vous souhaitez faire connaître vos talents et partager un peu de votre passion sur SLM, n’hésitez pas à me contacter… Un petit mot et quelques photos à chereveroniquel@aol.fr

1 commentaire: