Pages

jeudi 22 septembre 2011

{Le jeudi, je DIY...} les petits panneaux en bois par Fill(e)ancée

Pour cette deuxième semaine de la rubrique du jeudi, une wedding inspiration imaginée par Hélène, une future mariée en pleins préparatifs de son joli jour et qui partage sur son blog Fill(e)ancée ses humeurs de Bride-to-be, ses coups de cœur et ses jolies idées … Rien que pour vous, elle a donc imaginé et réalisé un DIY pour des petits panneaux de bois home-made So Sweet qui ne vous fâcheront pas avec votre porte-monnaie…


 
  La réalisation des pochoirs


Rien de plus simple, imprimez sur word votre texte. N'hésitez pas à mettre votre texte en gras, et prenez une police simple sans trop d'empattements.. type Arial.
Découpez l'intérieur de vos lettres à l'aide d'un petit ciseau ou d'un stylo-cutter.
Pour les lettres avec une forme à l'intérieur comme le O, le A, le 1, ... n'oubliez pas de garder la forme intérieur.
:) Pour celles qui préfèrent la simplicité, vous pouvez acheter des pochoirs tout fait dans le commerce.

L'application des pochoirs.

A l'aide de scotch à tapisserie, scotchez vos lettres sur votre planche de bois préalablement nettoyée à l'aide d'une brosse (pour éviter que des poussières ne soient accrochées sur le bois et viennent salir la peinture).

Faites tenir tous les bouts de lettre qui risqueraient de bouger avec de la patafix, également pour les formes intérieurs de certaines lettres (A, O, R, &, ...)

Petit astuce
 Petit astuce, pour que la distance entre vos lettres soient identiques, utilisez la largeur du scotch.


L'application de la peinture

A l'aide du rouleau, appliquer délicatement la peinture.
N'hésitez pas à appliquer plusieurs couches de peinture pour une couleur plus nette. Voyez en fonction de comment le bois boit la peinture.
Ici, j'ai utilisé de la peinture qui s'adapte à tous supports "Crème de pochoirs" de chez pebeo. Une seule couche à suffit.
Pour une utilisation du panneau de bois en extérieur, n'hésitez pas à ajouter une couche de vernis afin de fixer la couleur et d'éviter que la peinture "coule" sous la pluie.
Vous pouvez ensuite clouer le panneau sur un bout de bois pour ensuite le planter dans le sol...
Vous pouvez également utiliser de la peinture en bombe si vous le souhaitez. Mais dans ce cas, imprimez vos lettres sur de papier assez épais.


A vous de vous amuser les Amoureuses.

{crédit photos : Fill(e)ancée}

Merci à Hélène pour ce joli partage, et rendez-vous vite sur son blog pour y découvrir d'autres jolies idées !

Créateurs en tous genres, graphistes, bloggeuses, passionnées ou lectrices, vous aimez créer, cuisiner, coudre, dessiner...Vous avez l'esprit récup', vous aimez réinventer les objets...
Vous aimez l'univers de So Lovely Moments et souhaiter y partager l'une de vos belles idées, ne soyez pas timides et écrivez-moi à chereveroniquel@aol.fr







2 commentaires:

  1. Ca me donne trop envie !!!
    Mais je ne sais pas si je vais en avoir l'utilité !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple à réaliser.
    Bien au chaud dans ma chambre chez mes parents en attendant d'en confectionner d'autres :)

    RépondreSupprimer