Pages

lundi 9 mai 2011

{ Laurence et Christian } Love Session sous le ciel de Paris

Pour bien débuter la semaine, je vous offre du romantisme, de la tendresse et de l'Amour avec cette jolie séance engagement signée Keith Photographie... Un décor que tous les amoureux du monde nous envient, un joli parapluie rose, et un jeune couple beau et émouvant...
Et pour en savoir un peu plus sur la talentueuse photographe, auteur de ces superbes photos, rendez-vous après les photos...


Quelques mots de Keith sur cette séance...

"J'ai rencontré Laurence et Christian lors d'un de mes mariages en 2009 et ai été touchée qu'ils aient pensé à moi pour le leur, en juillet prochain. Je leur ai proposé une séance "Engagement" afin de faire connaissance et de les mettre à l'aise pour le jour J. C'est un couple adorable avec qui le courant est très vite passé. Ils avaient un peu d'appréhension (quoi de plus naturel ?!) mais se sont pris au jeu avec une grande aisance. Nous avons pris notre temps pour flâner dans Paris et faire de jolies photographies pleines de tendresse."












Bonjour Keith, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots…

Je suis une incurable romantique de 26 ans, originaire de Picardie. Avide de couleurs, de formes, de regards, de lumières… je passe des heures à éplucher magasines et sites web, à m’émerveiller.

Quel est ton parcours professionnel et comment en es-tu venue à la photographie de couple ?
Après un cursus universitaire en Philosophie, j’ai eu l’opportunité de m’engager dans ce qui me plaisait vraiment. J’ai toujours « baigné » dans la photo. C’est un roman familial. C’est grâce à un studio réputé de l’Oise que j’ai pu concrétiser mon aspiration, tout d’abord, en me familiarisant avec les techniques modernes de développement argentique et numérique, puis en reportant en images mes premiers mariages.

Comment définirais-tu ton univers artistique ?
J’affectionne l’humain, la beauté qui réside en chacun, les petits instants privilégiés entre les gens, dont je suis le témoin... J’aime à penser que mes photos reflètent cet état d’esprit.

Comment se déroule une séance photo, ton approche, tes sources d’inspiration ?
J’aime avant toute chose discuter avec les couples qui font appel à moi, connaître leurs envies, cerner leur personnalité, les mettre à l’aise. Lors des séances je dirige très peu, je donne quelques lignes et je laisse les amoureux être eux-mêmes.
Mes inspirations sont assez étendues, je me nourris d’images en tout genre, du reportage à la mode. En ce qui concerne l’univers du mariage… Je suis une grande admiratrice de José Villa, Jeremy Harwell, Tanja Lippert, Vania & Christine de SBP… Et bien d’autres !

Quel est ton plus beau souvenir de photographe ?
Lors de mon premier reportage ! J’étais terrifiée, 400 personnes étaient conviées à la noce. Tout s’est bien passé malgré le ventre noué. Les mariés m’ont installée à la table d’honneur pour le dîner, m’ont traitée comme une invitée… Je n’étais plus LA photographe. Alors que je salue les mariés et leurs parents, témoins… La mariée me prend dans ses bras « MERCI ! ». Ça m’a beaucoup touchée… J’en ai eu le cœur serré.

Où es-tu basée et sur quel secteur géographique travailles-tu ?
Je travaille essentiellement sur Paris et sa région ainsi qu’en Picardie, mais je peux également me déplacer en France et à l’étranger.



Merci à Laurence et Christian à qui je souhaite beaucoup de bonheur et un grand merci à Keith : garde cette touche de romantisme ( So' Class !) et  continue de nous faire rêver avec tes jolis clichés...

2 commentaires: